top of page

Bien-être et décoration : une approche sensible de la décoration d'intérieur

  • vfargettas
  • 10 juil.
  • 2 min de lecture
ree

Quand notre intérieur reflète notre transformation...

Nos lieux de vie, loin d'être de simples décors, deviennent des reflets de notre monde intérieur. Ils peuvent devenir des supports d'apaisement, de transformation, d'ancrage.

Le besoin de changement dans notre vie peut aussi se traduire dans notre maison.


Comment notre habitat influence notre état intérieur ?


  1. L'énergie des lieux

    Lorsque vous pénètrez pour la première fois dans un lieu, vous pouvez être envahi d'un sentiment de bien-être ou au contraire d'un sentiment de chaos. L'espace peut être chargé, figé, encombré ou au contraire vide, sans vie, impersonnel. Dans les deux cas, il est le reflet de votre état émotionnel.


  2. Le choix des couleurs

    On privilégie souvent par facilité le blanc pur. Quel dommage !!

    La couleur est une énergie, une vibration qui peut véritablement vous apporter ce dont vous avez besoin. Elle accompagne votre désir de changement. Ne vous en privez pas, vous pouvez l'utiliser par petites touches : en zoning, dans les accessoires, à travers un joli papier peint. Les possibilités sont multiples pour notre plus grand bonheur.


  3. La sélection des objets

    Chinés, hérités, achetés, customisés ? Quelle importance donnez-vous à vos objets ? Que racontent-ils de vous ? Vos objets personnalisent votre lieu de vie et racontent votre histoire. Choisissez-les avec amour et en conscience.


  4. Les matières

    Lorsque nous choisissons des matières, nous sollicitons notre oeil et notre toucher.

    Chacun est plus ou moins sensible à un effet lisse ou rugueux, froid ou chaud, doux, soyeux, mat ou brillant .

    En fonction de ce que vous souhaitez et de vos ressentis, nous allons privilégier la matière qui vous procurera une émotion.



  5. CONCLUSION : Vous avez parfois le besoin de réinventer votre intérieur car vous traversez des transitions difficiles (burn-out, séparation, ... ) mais votre maison peut vous soutenir et vous apporter le réconfort dont vous avez besoin dans ces moments.


    En écoutant vos besoins profonds et en respectant votre personnalité, je m'attache à ce que chaque projet devienne une recomposition sensible de l'espace, au service du mieux-être.




 
 
 

Commentaires


bottom of page